Génération Écologie s'est fortement mobilisé contre la loi Duplomb, loi poison. Retrouvez nos publications et nos prises de position.
Selon un sondage Cluster 17 réalisé pour Génération Écologie, 61 % des français sont défavorables à la loi Duplomb.
Partiellement censurée, adoptée sans débat à l’Assemblée nationale, très majoritairement rejetée bien au-delà des clivages traditionnels, elle doit être entièrement annulée et soumise à une nouvelle délibération du Parlement.
Téléchargez le tract de notre campagne “Un million de signatures pour l’abrogation de la loi Duplomb”.
Génération Écologie mobilisé contre la loi Duplomb
Alerte loi Duplomb 2 !
Signataire, réveille-toi ! Ceux qui ne digèrent pas la censure partielle de la loi Duplomb par le Conseil constitutionnel mettent la pression pour le retour de l’acétamipride. Faisons-nous entendre : rendez-vous samedi à La Rochelle pour une marche citoyenne pour la santé environnementale.
Génération Écologie salue la censure partielle de la loi Duplomb par le Conseil Constitutionnel. Il a donné raison à nos arguments contre le retour du poison des néonicotinoïdes, en censurant le mécanisme permettant la réautorisation en France de l’acétamipride, du flupyradifurone et du sulfoxaflor.
Les Françaises et les Français contre la promulgation de la loi Duplomb
64% des personnes sondées souhaitent que le Président de la République ne promulgue pas la loi Duplomb et la soumette à une nouvelle délibération au Parlement, selon une étude réalisée par Cluster 17 pour Génération Écologie les 23 et 24 juillet.
Emmanuel Macron ne doit pas promulguer la loi Duplomb
Delphine Batho, députée Génération Écologie, salue la mobilisation citoyenne pour l’abrogation de la loi Duplomb et appelle le Président de la République à ne pas la promulguer.
Rejoignez le mouvement pour agir avec nous. Tous les membres de Génération Écologie peuvent participer à l’élaboration de notre projet et à nos actions.