Dix ans après l’Accord de Paris, l’heure du courage politique
À l’occasion des 10 ans après la COP21, au moment où le Trumpisme enclenche la mécanique de la guerre au climat, Génération Écologie tire quelques leçons de l’Accord de Paris. Il reste une référence historique dans lequel la France a joué un rôle moteur.
Oui à la défense contre les menaces du nouveau Yalta des prédateurs
Face aux menaces de Poutine et de Trump, Delphine Batho estime vital l'effort de défense. Les écologistes doivent assumer leurs responsabilités pour défendre la paix, l'Europe, et protéger nos libertés.
120 ans de la loi du 9 décembre 1905 : donnons de nouveaux moyens aux défenseurs de la laïcité !
À l’occasion des 120 ans de la loi de 1905, Génération Écologie rappelle l’importance fondamentale de la laïcité. Elle est un principe d’émancipation absolu qui garantit à chacune et chacun un droit humain essentiel : le droit de penser par soi-même.
Black Friday : Génération Écologie appelle à déconsommer !
Le Black Friday est la journée de la gabegie internationale, le climax d’une société de surconsommation qui nous dévore. Génération Écologie dénonce les impacts désastreux de cette journée sur l’environnement, le climat et l’économie locale. Nous appelons à la déconsommation !
« Je suis candidate à l’élection présidentielle pour reconstruire une écologie capable de gouverner »
Dans un entretien au Nouvel Obs qui paraît ce jeudi, Delphine Batho annonce que Génération Écologie a choisi de présenter sa candidature à l’élection présidentielle.
25 novembre : Stop aux violences contre les femmes !
En ce mardi 25 novembre, journée internationale contre les violences faites aux femmes, Génération Écologie soutient les mobilisations pour l'élimination des violences à l'égard des femmes, et appelle le gouvernement à un sursaut pour un plan ambitieux.
Responsabilité des entreprises : l’Europe capitule face aux lobbies
Au Parlement européen, une alliance de la droite et de l'extrême droite a démantelé les seuls instruments destinés à contrebalancer, dans l’activité des entreprises, la logique du profit destructeur. Au nom de la prétendue “simplification”, ce sont tous les efforts pour introduire des éléments de prise en compte des limites planétaires qui sont rayés d’un trait de plume.