Hommage à Christian Quichaud

Génération Écologie Deux-Sèvres rend hommage à Christian Quichaud, compagnon de route passionné et véritable pilier du groupe local.

Partager cet article

Sur les réseaux sociaux

Nous avons appris avec une profonde tristesse le décès soudain et brutal de Christian Quichaud, adhérent de Génération Écologie.

Ancien médecin spécialisé en médecine générale, membre du collectif « Alerte des médecins sur les pesticides », vice-président de l’APIEEE, Christian Quichaud pilotait depuis quelques mois le groupe de travail développé par le groupe local de Génération Écologie sur l’eau. Nous perdons un compagnon de route passionné et un véritable pilier.

Christian Quichaud était un homme d’une énergie et d’une détermination hors du commun. Nous avons tous pu mesurer son engagement total et son sérieux dans l’animation de nos travaux. Son expertise de médecin, son combat incessant pour la santé, la protection de l’eau et la défense du vivant nourrissaient chacune de nos discussions et de nos actions.

Son enthousiasme pour des projets concrets, comme le dispositif des « ordonnances vertes » pour lequel il consacrait toute son énergie, illustre parfaitement sa volonté d’agir concrètement pour l’intérêt général.

Nous n’oublierons pas la qualité de son travail, mais surtout la personne qu’il était. Pour beaucoup d’entre nous, Christian était un ami, avec qui il était précieux d’échanger.

Son absence laissera un grand vide dans notre groupe et dans nos vies.

En sa mémoire, il est de notre devoir de poursuivre, avec la même rigueur et le même engagement qu’il nous a transmis, le travail qu’il a initié sur la question de l’eau.

Nous adressons à sa famille nos plus sincères condoléances.

Francis Bourdon, Véronique Jeanneret et les membres du groupe local