Le 17 mai : mobilisation contre les néonicotinoïdes et tous les pesticides

Partager cet article

Sur les réseaux sociaux

Génération Écologie appelle à la mobilisation du 17 mai contre l’agrochimie et pour un autre modèle agroalimentaire.

À l’appel d’associations parmi lesquelles Combat Monsanto, Bio Consom’acteur, Foodwatch, FNAB, Générations Futures, les Coquelicots, Les amis de la Terre, Pollinis et beaucoup d’autres, il s’agit de dénoncer les conséquences sur la santé humaine et l’extinction du vivant des pesticides. 

Cette mobilisation prend une importance particulière alors que la proposition de loi “Duplomb” est examinée à l’Assemblée nationale.  Ce texte veut réautoriser le poison des néonicotinoïdes qui tuent les pollinisateurs, tous les insectes, les oiseaux, les vers de terre et dont les impacts sur la santé humaine sont établis par la science. 

Cette proposition de loi est un florilège d’attaques contre l’écologie et la science. Nous appelons à la mobilisation générale pour qu’il ne soit pas voté. Nous devons être nombreuses et nombreux à porter haut et fort notre refus de la mise en danger par l’agrochimie de la santé humaine et de celle de l’ensemble du vivant ! 

Nous devons montrer notre détermination à promouvoir un autre modèle agricole et alimentaire, plus écologique et respectueux du vivant et plus juste socialement. 

Génération Écologie appelle chacune et chacun à organiser des mobilisations localement ou à rejoindre la mobilisation parisienne le samedi 17 mai de 10h à 19h, Place de la République à Paris.

Article précédent

A69 : l’État de droit et l’écologie victimes des manœuvres parlementaires 

Partager cet article

Sur les réseaux sociaux

Article suivant

Bertrand Maes : “Les écologistes doivent s’emparer des questions numériques au sens large : environnemental, social, sociétal”